EXPERIENCE WITH
LAURENT MARCHAND


Créateur des séminaires TEP-TOUT EST POSSIBLE et SCAN THERAPEUTIQUES


AVIS - TEMOIGNAGE
ARNAQUE OU PAS ARNAQUE ?


 

Comment ça s'est passé pour vous ?

Promesse tenue ou pas ?

Avez vous réussi à vous faire rrembourser ?

Et quels sont d'après vous, les manquements à la loi ?

je vous raconte ici mon expérience... avec des faits rien que des faits...

Avant mon inscription au séminaire SCAN THERAPEUTIQUE, j'avais eu en contact la personne chargée de suivre les dossiers et j'avais prévenu que je n'étais pas sûr que ça me correspondait : "pas de problème" me dit-on "un simple mail vous permettra de vous faire rembourser".

Ok, j'ai fait confiance et tenté l'aventure... Ma compagne ayant de son côté tenté l'aventure TEP.

Suite à la réalisation du 1er séminaire près de Montpelliers, et surtout suite aux travaux de groupe à distance, je me suis rendu compte qu'on était très loin :
- de la promesse tenue,
- du niveau de confiance attendu,
- et surtout du sérieux que j'attendais.

Ma compagne en parralèle est sidérée de ce qu'elle voit sur TEP. Elle abandonne vite. Comme elle a été plus prudente que moi, en payant de manière fractionnée, elle ne perd qu'une partie de son investissement. Par contre elle ne sera pas remboursée de ce qu'elle a avancé.

Me concernant, j'ai donc envoyé un mail, comme initialement convenu, pour demander le remboursement : p
as de réponse.

J'ai appelé, et eu un échange, très désagréable, avec la personne en charge du suivi : quand je dis très désagréable, c'est à la limite du grossier. Personne qui m'a dit au passage qu'elle avait bien reçu le mail, mais que ce n'était pas le mail avec lequel je m'étais inscrit (sic !). J'ai demandé à voir les clauses du contrat et où c'était spécifié....

Pas de réponse bien sûr. Et toujours pas de remboursement.

J'ai envoyé un 1er recommandé, puis envoyé par mail des preuves en vidéo de l'envoi du mail...
Puis un 2ème recommandé précisant tout celà et où j'acceptais d'être remboursé que de 75% ayant fait un séminiare sur les 4.


Pas de nouvelles... et toujours pas de remboursement.

J'ai décidé de faire une croix sur ces 2.500€ et ne pas perdre mon énergie à récupérer cette somme... Mais comme je me suis dit que pour certaines personnes celà devait représenter un effort considérable, j'ai décidé de faire quelques recherches, en demandant des infos sur ces pratiques sur plusieurs forums.

Quelle n'a pas été ma surprise de voir que je n'étais pas le seul, et d'être contacté par une responsable de
MIVILUDES - Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, qui m'a clairement dit que cet organisme était sous surveillance depuis plusieurs mois pour ses "pratiques commerciales douteuses" et "pratiques thérapeutiques peu crédibles" !

Alors si vous aussi vous vous êtes fait arnaquer, n'hésiter pas à le faire savoir, et à contacter cet organisme qui vous informera de la marche à suivre.